- Page 4

  • APF France handicap sur TV 78

    15 ans après la Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le président de la République Emmanuel Macron fait de nouvelles annonces et interpelle les candidats aux élections municipales pour se saisir de ce sujet.

    A l’occasion de cet anniversaire, TV 78 a invité APF France handicap à s’exprimer sur le thème « handicap, un enjeu pour les municipales ? ».

    C'est Christian Lelièvre, adhérent élu au Conseil APF du département des Yvelines qui s’est plié au jeu de l’interview le 21 février dernier.

    Retrouvez son intervention en cliquant sur ce lien : https://www.tv78.com/78-hebdo-info-yvelines-actu-edition-vendredi-21-fevrier-2020/ (le reportage commence à 2,59 mn).

  • Portes ouvertes au domaine du Mérantais

    Saint Quentin en Yvelines terre d’innovation ouvre les portes du Domaine du Mérantais, le jeudi 5 mars 2020, de 14 heures à 17 heures.

    Vous pourrez y découvrir un nouvel espace dédié aux solutions nouvelles pour une vie autonome.

    Au programme : conférences et visite des espaces de démonstration.

    Des professionnels de la santé et de l’habitat seront présents : l’Institut de promotion de la santé (IPS), Ecoreso, Action logement.

    Pour plus d’informations :
    ODAVIE 78
    Tél. : 09 81 32 83 13 / E-mail : contact@odavie78.fr

    Domaine du Mérantais
    415, route de Trappes
    78114 Magny Les Hameaux

    Source : Institut de promotion de la santé (IPS)

  • Annulation de la mobilisation du 5 mars 2020

    Le Conseil d’administration et la direction générale d’APF France handicap ont décidé d’annuler la journée de mobilisation nationale du 5 mars 2020 sur les ressources, au vu de la situation actuelle concernant le coronavirus, et de son éventuelle progression.

    Toutes les actions de mobilisation et/ou de communication prévues sont annulées dans tous les territoires.

    Pour autant, l’annulation de cette mobilisation ne doit pas être interprétée comme un renoncement à nos revendications. Même si l’organisation d’une nouvelle journée de mobilisation n'est pas envisageable dans les prochaines semaines, le siège d’APF France handicap va réfléchir à d’autres modalités pour porter notre message de revendication auprès du Gouvernement et du Président de la République.

    La direction générale d’APF France handicap met en place un dispositif de communication pour tenir informées les structures d’APF France handicap sur les dispositions préventives à prendre devant cette crise. A ce jour, les actions relatives à notre vie associative sont maintenues.,

    Source : APF France handicap siège