• La ville de Saint Germain en Laye propose une navette aux séniors pour se faire vacciner

La mairie de Saint Germain en Laye propose aux seniors de la ville qui ont déjà pris rendez-vous pour la vaccination et qui ne peuvent se rendre par leurs propres moyens une navette pour se rendre à l’espace Pierre-Delanoë.

Cinq personnes autorisées par trajet.
    Un passage s’effectue à l’arrêt de bus le plus proche du domicile toutes les 45 minutes.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 30 87 20 47 ou auprès des clubs seniors au 01 30 87 21 35 ou 01 39 10 12 42.

D'autres informations sur la vaccination à Saint Germain en Laye sont disponibles ICI.

Source : Newsletter de la commune nouvelle de Saint Germain en Laye.

• Radio Roue Libre : 3 émissions au programme cette semaine

Nous sommes ravis de vous retrouver pour une nouvelle semaine haute en couleur, en échanges, et en découverte. Trois émissions sont au programme :

Mercredi 3 février 2021 de 17 h à 18 h 30 :
    Emission « La sex.u.alité n’est pas une histoire à dormir debout ».

Jeudi 4 février 2021 de 14 h 30 à 16 h 30 :
    Emission libre animée par Thibault (jeune de l'IEM du Jard), Liliane (élue au Conseil APF des Yvelines, et de la région Ile-de-France) et Michel (adhérent et élu au Conseil APF du Cher et de la région Centre-Val-de-Loire).

Vendredi 5 février 2021 de 14 h 30 à 16 h 30 :
    Jeux visio animés par Sarah, Sophie, Camille et Jessie.

Pour écouter les émissions ?
    Connectez vous sur la page de Web-radio : https://www.twitch.tv/apfidftv

Pour participer en direct dans une émission :
    Composez le 01 70 95 03 50puis tapez 81 75 32 93 12 puis sur la touche dièse #.

• COVID-19 : Une troisième distribution de masques gratuits

Le port du masque est obligatoire mais les masques ne sont pas gratuits. Néanmoins il existe des exceptions pour certaines personnes : personnes les plus modestes, personnes les plus vulnérables, professionnels de santé, salariés ou agents de la fonction publique ...

Vont recevoir des masques gratuits par voie postale :

Les personnes bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire (CSS), de l'aide pour une complémentaire santé (ACS) ou de l'aide médicale de l'État (AME) au 24 décembre 2020, sans qu’elles n’aient à faire de démarches.

Peuvent s’en procurer en pharmacie :

les personnes vulnérables susceptibles de développer les formes graves de Covid-19 sur prescription médicale.

les personnes atteintes du virus Covid-19 sur présentation de l'e-mail ou du sms de l'Assurance maladie ou du résultat positif du test RT-PCR ;

les personnes identifiées comme « cas contact » par l'Assurance maladie dans le traitement « Contact covid ».

Dans le cadre du travail, les salariés de l'aide à domicile employés directement par des particuliers et intervenant auprès de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap pour des actes essentiels de la vie peuvent retirer des masques en pharmacie, sur présentation d’une attestation CESU.

Vous pouvez retrouver des informations pour bien porter son masque sur notre blog (colonne de gauche, rubrique « informations coronavirus ») ou en cliquant ICI.

Source : www.service-public.fr