• Déconjugalisation de l’AAH : La déclaration publique d’APF France handicap à l’intention du Président de la République

    Suite au vote du 17 juin dernier à l’Assemblée nationale actant le refus du gouvernement et de la majorité parlementaire d’adopter la déconjugalisation de l’AAH, 

    Madame Pascale RIBES, Présidente d'APF France handicap a adressé une déclaration publique au Président de la République, lors de l’Assemblée générale réunie le samedi 26 juin dernier au Havre et en régions.

     

     

    Une journée nationale de mobilisation sera organisée le mercredi 16 septembre 2021, partout en France.

    Source : www.apf-francehandicap.org

  • Porte-drapeaux des jeux paralympiques de Tokyo 2021 : c'est vous qui choisissez !

    Pour la première fois de l’histoire, le Comité Paralympique et Sportif Français propose au grand public de voter pour le couple qui portera le drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’Ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo, le 24 août 2021. 

    Annoncée par le Comité Paralympique et Sportif Français, cette procédure inédite renforcera la notoriété et la légitimité du duo élu et engagera le plus grand nombre. Au-delà du mouvement paralympique, chacun pourra s’emparer de cette désignation des porte-drapeaux. 

    Vous avez jusqu'au 30 juin pour choisir une athlète féminine et un athlète masculin parmi 7 candidats en vous rendant sur le site www.portonsledrapeau.fr 

    Les résultats du vote seront dévoilés début juillet.

    Nous comptons sur votre mobilisation ! 

    Source : Direction du développement associatif et des politiques d’inclusion - APF France handicap

     

  • Déconjugalisation de l’AAH : vote bloqué par le Gouvernement et sa majorité

    Le Gouvernement et sa majorité parlementaire ont fait échouer l’adoption de la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) malgré la quasi-unanimité des autres groupes présents dans l’hémicycle. 

    APF France handicap s'insurge face à ce coup de force honteux qui méprise les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante et le formidable mouvement citoyen et associatif en faveur de cette avancée sociale. 

    Nous restons mobilisés ! 

    Pour lire l'intégralité du communiqué d’APF France handicap, cliquez ICI.