Retour sur l’avant-première caritative du Film Tempête

80259-affiche-film-tempête.jpg

Ce dimanche 11 décembre a eu lieu l’avant-première du film “Tempête“ au cinéma UGC de PARLY 2 le CHESNAY.

En tant que partenaire, APF France handicap a conseillé sur le choix des aides techniques nécessaires à l’héroïne du film pour compenser son handicap. Elle a aussi été invitée à participer à l’avant-première du film.

AAST6478.jpgLiliane Morellec, représentante régionale qui a participé à la séance, nous livre ses impressions :

Un très bon film montrant toutes les axes d’un handicap brutal plongeant une famille à faire face à toutes les difficultés du quotidien et de son avenir. Montrant le combat et la volonté que malgré un handicap, on peut vivre de son rêve et de sa passion. “ Liliane.

La projection a été suivie d’un débat avec Liliane, le Directeur et les personnes venues assister à la séance. Plusieurs sujets ont été abordées dont les difficultés liées aux handicaps, le rôle de APF France handicap, l’accessibilité, etc.

“Après le film, il y a eu un débat où j’ai expliqué ce qu’est notre vie au quotidien. J’ai également, énormément parlé de notre association APF FRANCE HANDICAP pour expliquer ce que l’on y fait, nos implications, nos combats, nos valeurs et les soutiens apportés à chacun. Et, j’ai terminé par dire que l’on avait tous notre place dans la société et que dans la vie rien n’est impossible bien-sûr avec de l’aménagement.

Des questions m’ont été posées, et aucunes d’elles n’a été écartées.

À la fin de l’échange, j’ai eu des applaudissements et beaucoup à la sortie de la salle m’ont remerciée.

Une journée positive où l’on peut dire le « allé vers » a tout son sens. “ Liliane

 

Merci au cinéma UGC de PARLY 2 le CHESNAY pour son très bon accueil et pour tout le travail réalisé pour rendre le cinéma complément accessible à tous. Rappelons que Liliane elle-même a été présente à la mise en conformité du bâtiment.

 

Tempête sortira le 21 décembre dans tous les cinémas, n’oubliez pas d’aller le voir !

Les commentaires sont fermés.