- Page 4

  • L’AEEH et ses compléments : du temps et de l’argent pour votre enfant

    Couv-Guide-AEEH.jpg

    L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est à géométrie variable. En plus de l’allocation de base, elle comporte six compléments.

    Quelles en sont les conditions d’attribution, la durée ?
    Comment bien remplir son dossier ?
    Que couvrent les compléments ?
    Et en cas de réduction d’activité professionnelle ou de recours à une tierce personne ?

    Vous pouvez retrouver les réponses à ces questions dans notre guide « L’AEEH et ses compléments : du temps et de l’argent pour votre enfant ». Il est téléchargeable sur le site www.faire-face.fr, au prix de 3,90 €.

    Alors, rendez-vous sur www.faire-face.fr !

    Source : www.faire-face.fr

  • Lancement du comité d’inclusion sociale de Westfield Vélizy 2 (78)

    Le mercredi 2 décembre dernier, les élus du Conseil APF du département des Yvelines ont signé une convention partenariale entre APF France handicap et le centre commercial Westfield Vélizy 2.

    Cette journée marque l’engagement de Westfield Vélizy 2 et des associations partenaires pour améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap dans le centre commercial. De nouvelles mesures sont ainsi mises en place :

    La formation de l’ensemble des équipes à l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap

    La mise à disposition de 3 scooters électriques

    Une nouvelle page web : https://fr.westfield.com/velizy2/accessibilite-pour-tous

    La présence de personnel paramédical

    La mise à disposition d’un créneau de shopping accompagné, sur réservation (en ligne, par mail ou par téléphone au 01 39 46 24 96).

    Retrouvez le détail de ces actions sur le site de Westfield Vélizy 2 : https://fr.westfield.com/velizy2/accessibilite-pour-tous

  • Vaccinations : le même calendrier que les autres pour les personnes en situation de handicap

    La campagne de vaccination contre la Covid-19 se fera par étapes. Avec pour critère de priorisation, la vulnérabilité aux formes graves de cette maladie, à commencer par l’âge. La situation des personnes en situation de handicap sera également appréciée selon ce critère.

    Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées l’a rappelé le jeudi 3 décembre dernier « Handicap n’égale pas vulnérabilité, c’est la situation de santé qui sera prise en compte pour déterminer l’ordre de vaccination »

    Ces dernières ne bénéficieront pas d’un accès prioritaire au vaccin. « Sauf si elles ont des comorbidités ou des problèmes de vulnérabilité liés à leur état de santé. » Comme tous les Français.

    Retrouvez l’intégralité de l’article sur www.faire-face.fr.