• Un adhérent d’APF France handicap teste l’accessibilité à Cergy (95)

A Cergy, les services municipaux et les associations agissent collectivement pour faire de l’inclusion une réalité quelle que soit la nature du handicap, aussi bien dans l’espace public, qu’à l’école ou dans le cadre professionnel.

Pour Pierre FIRMIN, adhérent APF France handicap dans le Val d’Oise, il est important que les associations créent des liens constructifs avec les collectivités territoriales.

En tant que membre de la commission communale pour l’accessibilité (CCA), Pierre a pris le réflexe de prendre en photo tous les dysfonctionnements qu'il constate lors de ses déambulations dans la ville en fauteuil roulant. Il fait ainsi remonter ces dysfonctionnements auprès de la mairie ou de la communauté d’agglomération.

L’inclusion passe aussi par le changement du regard sur le handicap. Pierre FIRMIN œuvre à ce changement en se rendant dans les écoles pour faire une démonstration de basket en fauteuil.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du dossier dans le magazine municipal de Cergy (page 13) ou en cliquant ICI.

• Les femmes cassent les codes

faire face,dossier femmes

Le 8 mars sera la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. À cette occasion, la rédaction du magazine Faire Face propose son numéro de mars-avril 2021, qui met en avant des parcours et des témoignages de femmes en situation de handicap, engagées, motivées et motivantes.

Vie sociale, féminité, santé, emploi, parentalité, sport et violences sexuelles : chacune œuvre dans son domaine pour défendre des valeurs de justice, d’égalité, d’inclusion et lutte contre préjugés et discriminations et pour un meilleur accès aux droits.

Le numéro complet est téléchargeable sur le site www.faire-face.fr, ou en cliquant ICI, au prix de 5,70 €.

Vous pouvez également vous abonner au magazine, au prix de 33 € (un an, 6 numéros).

Alors, rendez-vous sur www.faire-face.fr !

Source : www.faire-face.fr

• Radio Roue Libre : 3 émissions au programme cette semaine

Mercredi 3 mars 2021 de 14 h 30 à 16 h 30 :
    Emission « La sex.u.alité n’est pas une histoire à dormir debout ».

Jeudi 4 mars 2021 de 14 h 30 à 16 h 30 :
    Emission Libre.

Vendredi 5 mars 2021 de 14 h 30 à 16 h 30 :
    Jeux visio

Pour écouter les émissions ?
    Connectez vous sur la page de Web-radio : https://www.twitch.tv/apfidftv

Pour participer en direct dans une émission :
    Composez le 01 70 95 03 50puis tapez 81 75 32 93 12 puis sur la touche dièse #.