• Confinement : les attestations de déplacement à partir du 28 novembre

    Les attestations de déplacement mises à jour au 28/11/2020 sont disponibles dans la rubrique « informations coronavirus » (colonne de gauche).

  • Semaine du handicap au Château de Versailles 2020

    La semaine du handicap au Château de Versailles se déroulera du 30 novembre au 5 décembre et toutes les activités proposées sont gratuites (offre en visio du fait du confinement).

    Elles sont adaptées en fonction des différents types de handicap et c’est la première fois que le château de Versailles met en œuvre ce type d’opération. Pour les reconnaître, il y a les sigles pour informer à quel type de handicap elles conviennent.

    C'est une très belle occasion, pour les personnes en situation de handicap de découvrir ce superbe patrimoine. Il existe aussi la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'être formés à être aide-conférencier lors de cette semaine et ainsi susciter des vocations.

    programme, semaine,handicap,château,versailles
    Inscriptions par mail à : versaillespourtous@crm.chateauversailles.fr, en mettant comme objet "semaine du handicap".

    Source : newsletter Délégation interministérielle de l’accessibilité

  • Confinement : Solidarité pour les plus fragiles et les aînés de Saint Germain en Laye (78)

    La commune nouvelle de Saint Germain en Laye a mis en place un plan de soutien solidaire de proximité pour les plus fragiles et ceux qui en ont le plus besoin.

    Elle encourage les personnes qui ont besoin d’aide ou quelqu’un de leur entourage à s’inscrire et à remplir un questionnaire afin de recenser les besoins. Le questionnaire est disponible ICI ou sur le site de la mairie de Saint Germain en Laye.

    Les actions menées par les bénévoles de la ville peuvent être la livraison des courses, des appels téléphoniques de solidarité, accompagnement à des rendez-vous médicaux, création de places d’hébergement d’urgence, …

    Retrouvez toutes les mesures prises par la ville de Saint Germain en Laye pour accompagner ses citoyens sur ce document : Soyons et restons solidaires et unis.

    Source : newsletter de la commune nouvelle de Saint Germain en Laye.