• Emission spéciale « le sport, vecteur d’une société inclusive » sur Radio Roue libre

    Le jeudi 3 décembre 2020
    de 10 h 15 à 18 h 30 !

    Le sport, vecteur d’une société inclusive

    des invités exceptionnels,
    des athlètes de haut niveau,
    et des personnalités du monde du sport !

    Autour de la pratique du sport et de l’héritage des jeux de 2024.

    radio roue libre,émission sports

     

    Pour écouter l’émission ? 
    Connectez vous sur la page de Web-radio : https://www.twitch.tv/apfidftv

    Vous souhaitez intervenir en direct ?
    Composez le 01 70 95 03 50, puis tapez 81 75 32 93 12 puis sur la touche dièse #

    Lire la suite

  • Annuaire des lieux de soins accessibles

    APF France handicap prépare un annuaire des lieux de soins accessibles, avec le soutien du Ministère de la santé ou encore du Conseil national de l'Ordre des Médecins.

    Cet annuaire prendra la forme d’un site internet qui recense les données d’accessibilité des praticiens de santé. L'objectif ? Permettre aux patients de trouver par eux-mêmes la consultation la plus adaptée à leurs besoins spécifiques quel que soit leur handicap.  

    Vos délégations des Yvelines et du Val d'Oise souhaitent également s'engager dans ce projet.

    Mais pour que l'annuaire propose le plus grand choix possible de cabinets accessibles, nous avons besoin de vous !

    En effet, le recensement passe par des questionnaires sur l'accessibilité des lieux de soins distribués aux professionnels de santé, et nous avons besoin de bénévoles pour démarcher les professionnels et les aider à remplir le questionnaire. 

    Vous souhaitez participer à l'alimentation de cet annuaire ?

    Nous vous proposons une formation (familiarisation avec le questionnaire, échange sur l'argumentaire face aux praticiens, ...). Cette formation de 3 heures peut se dérouler à distance. Les sessions de formations seront fixées dans les prochaines semaines en fonction de vos disponibilités. 

    Vous êtes intéressés ?

    Contactez Camille Gaucher, cheffe de projet aux actions associatives, par mail à camille.gaucher@apf.asso.fr ou par téléphone au 06 70 80 39 77.

  • Particuliers employeurs : un dispositif d'activité partielle pour le mois de novembre 2020

    Le dispositif exceptionnel d'activité partielle mis en place pendant le premier confinement est réactivé pour le mois de novembre 2020 pour certains salariés à domicile de particuliers employeurs. Lors du premier confinement, tous les salariés à domicile étaient concernés par ce dispositif.

    Cette fois-ci, le dispositif est ouvert : 

    aux salariés à domicile qui effectuent des activités non autorisées pendant le confinement (cours à domicile hors soutien scolaire) ; 

    aux salariés d'un particulier employeur exerçant une activité indépendante arrêtée du fait des mesures sanitaires (gérants de commerces ne pouvant accueillir de public en particulier) ; 

    aux salariés « vulnérables » susceptibles de développer des formes graves de Covid-19. 

    Les modalités 

    Les particuliers employeurs qui souhaitent recourir à ce dispositif devront remplir le formulaire d'indemnisation exceptionnelle qui sera accessible à partir du 10 décembre 2020 sur les sites du CESU et de PAJEMPLOI. Il sera applicable à la même date pour les salariés embauchés par l'intermédiaire d'une association mandataire. 

    Les montants 

    Le particulier employeur doit verser à son salarié une indemnité horaire au moins égale à 80 % du montant net des heures non réalisées déterminé en fonction de la rémunération prévue dans le contrat de travail. Cette indemnité ne peut pas être inférieure au montant horaire minimal prévu par la convention collective.

    L'Urssaf remboursera ensuite à l'employeur 65 % de la rémunération nette des heures non travaillées. L'employeur peut compléter le traitement de son salarié pour lui permettre de bénéficier du maintien de son salaire. 

    Informations complémentaires sur www.service-public.fr ou en cliquant ICI.