• Soutien à APF France handicap dans le Tarn (81)

    photo.jpg

    Dans la nuit du 28 au 29 mars 2020, les locaux de la délégation départementale du Tarn ont été totalement détruits par un incendie Nos collègues ont tout perdu, plus de 40 ans d’histoire à travers les archives, le matériel informatique, les dons en nature collectés pour les Braderies-Brocantes, et surtout le véhicule adapté, un Crafter, permettant le transport de personnes en situation de handicap. Ce véhicule était un élément vital, important pour la délégation car il était le lien avec ses adhérents. 

    Il joue un rôle primordial dans la rupture de l’isolement et éviter la solitude des personnes.

    Pour faire face à cette situation, la délégation du Tarn a besoin du soutien de tous. Elle a mis en place une cagnotte participative pour que chacun puisse participer à sa reconstruction.

    faire un don.JPG

    L'argent récolté permettra de remettre en route la délégation du Tarn dès la fin du confinement : achat de mobilier, de matériel informatique, et surtout d’un véhicule adapté pour pouvoir continuer les activités d’entraide et ainsi aider les personnes en situation de handicap n’ayant pas de véhicule à garder une vie sociale.

     

  • Assemblées départementales 2020

    Traditionnellement, les assemblées départementales des Yvelines et du Val d’Oise ont lieu en juin. Elles sont l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et d’envisager les perspectives pour l’avenir. Cette année, c’est au niveau du territoire que devait s’organiser ce moment important de la vie associative de notre association.

    Au regard de préoccupations actuelles d’APF France handicap pour gérer au mieux la crise sanitaire aujourd’hui et la sortie de cette crise, l’assemblée territoriale n’aura pas lieu en juin.

    Elle sera programmée à une date ultérieure, qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.

  • Besoin de kinésithérapie en ville ? Voici une plateforme numérique de mise en relation

     

    inzee.care


    Madame, Monsieur,

    Dans la situation sanitaire actuelle, le cadre des actes de kinésithérapie a été revu pour être réservé aux soins urgents et non reportables. Principalement réalisés à domicile, ces derniers s’effectuent dans le strict respect des mesures barrière.

    Pour faciliter la mise en relation entre patients et kinésithérapeutes, l’Union Régionale des Kinésithérapeutes d’Ile-de-France (URPS Kiné IDF) a déployé une plateforme numérique, inzee.care, sur laquelle :

    Les patients ou leur entourage :
    Remplissent le profil du patient et la demande de soin (sur base de l’ordonnance médicale).
    Sont informés de la prise en compte de leur demande et reçoivent un appel dès lors qu’un kinésithérapeute l’a acceptée.

    Les kinésithérapeutes franciliens en capacité de répondre à la demande :
    Sont informés, en temps réel, des demandes adressées sur leur secteur.
    Peuvent l’évaluer et organiser la prise en charge.
    (NB : Dans la période actuelle, un kinésithérapeute peut être amené à refuser un soin, s’il le considère comme non urgent et reportable, ou s’il ne dispose pas des éléments de protection nécessaires.)
    Peuvent transférer la demande vers d’autres kinésithérapeutes lorsqu’ils ne sont pas en mesure d’y répondre.


    Depuis son ouverture aux kinésithérapeutes il y a dix jours, des kinésithérapeutes de toute l’Île-de-France se sont inscrits.

    se rendre sur inzee.care
     
    Logo URPS MK IDF
    Facebook
    Twitter