• Des masques inclusifs financés pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap

    Pour favoriser le retour des personnes en situation de handicap au travail, le coût des masques inclusifs sera pris en charge par le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) et l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH) pour le secteur privé.

    Dans le secteur privé, l’AGEFIPH intervient selon plusieurs modalités :

    ♦ aide exceptionnelle concernant les surcoûts des équipements spécifiques de prévention du risque Covid-19,

    ♦ financement du surcoût entre le prix d'un masque classique et le prix d'un masque inclusif,

    ♦ l'éligibilité du salarié handicapé et de son collectif de travail …

    Dans le secteur public, la FIPHFP apporte son soutien selon différentes modalités :

    ♦ une aide au titre de « l'aide à l'environnement de travail »,
    ♦ un financement à hauteur de 80 % du coût du masque inclusif,
    ♦ l'éligibilité de l'agent handicapé et de son collectif de travail …

    LIRE L'ARTICLE.png

    Source : www.service-public.fr

  • E-Tonomy revient le 30 septembre et le 1er octobre 2020 !

    Co-organisé en partenariat avec les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, l’édition 2020 sera consacrée à l’autonomie des personnes âgées et handicapées après la crise sanitaire.

    Au programme de ces deux jours : des exposants, des conférences, des débats et des ateliers pour penser ensemble le monde d’après-COVID et présenter aux professionnels de l’autonomie et du «care» les dernières innovations du secteur.

    Nouveauté cette année : le Salon E-Tonomy se décline aussi en format hybride, avec la possibilité d’accéder aux exposants, aux conférences et aux temps forts à distance via la plate-forme numérique dédiée.

    Informations, programme et réservations sur e-tonomy.fr

    Salon E-Tonomy
    le 30 septembre et le 1er octobre 2020

    Le Campus des Mureaux
    17 rue Albert Thomas
    78130 LES MUREAUX

    Source : e-tonomy.fr

  • Une aide de 1200 € pour un vélo adapté en Ile-de-France

    Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo sur toute la région Île-de-France, Île de France Mobilités a mis en place une aide à l’achat de vélos à assistance électrique, les vélos cargos et les vélos pliants.

    Depuis le 20 juin dernier, cette aide a été étendue et concerne maintenant les vélos adaptés pour les personnes à mobilité réduite ne pouvant pas utiliser un vélo classique à deux roues. Certains accessoires sont également éligibles à l’aide s’ils figurent sur la même facture que celle du vélo.

    Retrouvez les conditions et les modalités d’attribution de l’aide sur la page d’Ile de France Mobilités : https://www.iledefrance-mobilites.fr/prime-velo.

    Dans son article du 20 juillet dernier, Handicap.fr a pointé le doigt sur la difficulté de bénéficier de l’aide d’Ile de France Mobilités, et de compléter le financement par les aides habituelles disponibles (PCH, fonds de compensation, …). Retrouvez l’intégralité de l’article ICI.