• La Caravane « Tous Aidants »

La Compagnie des Aidants met en place la caravane « Tous Aidants ».

L’objectif de la caravane est d’aller au devant des proches aidants, afin de répondre à leurs questions, de les orienter. Des assistantes sociales les accueillent dans un espace convivial et confidentiel afin de les mettre en confiance et de libérer la parole.

Pendant 3 mois, la caravane « Tous Aidants » traverse 13 régions et 14 départements en 17 étapes.

Elle sera présente ...

à Argenteuil (95) :
    au sein du Centre Hospitalier, 69, rue du Lieutenant Colonel Prudhon (entrée urgences maternité)
    du 3 au 4 septembre de 9 h 30 à 19 h 00

à Versailles (78) :
    sur le parvis de la Gare de Versailles Chantiers
    du 5 au 6 octobre de 9 h 30 à 19 h 00

à Mantes-la-Jolie (78)
    au sein de l’hôpital, 2, boulevard Sully
    du 7 au 8 octobre de 9 h 30 à 19 h 00

Pour toute information : contact@lacompagniedesaidants.org

Source : https://lacompagniedesaidants.org/

• Sensibilisation aux écoles du Bois de la Garenne et des Pépinières à Voisins Le Bretonneux (78)

sensibilisation,école,pépinières,bois de la garenne

Les 20 et 27 janvier 2020, le groupe sensibilisation de la délégation des Yvelines est intervenu auprès des classes de CM1, CM2 et ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) aux écoles du Bois de la Garenne et des Pépinières à Voisins Le Bretonneux.

En prolongement à cette action de sensibilisation, les élèves de CM2 des deux écoles ont réalisé un livre sur "L'handifférence".

Grâce à la vente des livres, les élèves ont pu récolter la somme de 229 euros qui a intégralement été reversée à APF France handicap.

• Un été pas comme les autres

Durant cet été « pas comme les autres », les délégations APF France handicap du Val d’Oise et des Yvelines ont proposé quelques moments de détente à leurs adhérents et aux usagers des structures médico-sociales des deux départements. Deux sorties ont pu avoir lieu.

Sortie à la base de loisirs de Cergy (95)

Rencontre entre les usagers du foyer de vie APF de Jouy le Moutier et les adhérents des délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise pour un pique-nique ensoleillé à la base de loisirs de Cergy.

sorties,été 2020

Pique-nique à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Cette fois-ci, adhérents, bénévoles et salariées se sont retrouvés pour un pique-nique sur le thème des "jeux de société" à la base de loisirs de Saint-Quentin, le beau temps était au rendez-vous !

sorties,été 2020